 
            
        Économisez jusqu'à 20 secondes par balle
Le Défi
L'art et la science du pressage
Le pressage réunit tout un ensemble de défis différents, notamment la forte dépendance aux conditions météorologiques, les coûts de main-d'œuvre, les contraintes de temps et les problèmes de qualité de la botte. Le pressage traditionnel du fourrage ensilé avec des machines de pressage et d'emballage de balles séparées est une tâche chronophage et exigeante en main-d'œuvre, surtout pendant la saison très chargée des récoltes. Le pressage et l'emballage traditionnels peuvent entraîner une qualité de botte de fourrage ensilé incohérente, ce qui peut affecter la qualité (et le prix) de l'alimentation des animaux.
De plus, les conditions météorologiques sont souvent une source de stress importante lors du pressage. Des conditions trop humides peuvent entraîner l'impossibilité de récolter (pourriture ou moisissure du fourrage associée à un accès difficile aux champs avec des machines lourdes), tandis qu'un fourrage trop sec entraîne une réduction des éléments nutritifs. Les agriculteurs doivent gérer leur temps de manière appropriée pour garantir une qualité maximale du fourrage.
Et ce sont là tous des défis auxquels des technologies innovantes telles que le Vicon FastBale peuvent apporter une aide.
Solution
Baling et ensachage sans arrêt...
Le Vicon FastBale, une combinaison de bottelage et d'enrubannage à chambre fixe, est une technologie révolutionnaire qui résout certains des plus grands défis auxquels les agriculteurs sont confrontés de nos jours. L'automatisation, en particulier en supprimant le temps d'arrêt pour le ligaturage et l'éjection, du processus de production d'une balle, aide les agriculteurs à augmenter leur productivité, réduire leurs coûts et améliorer leurs rendements. Maintenant, les agriculteurs peuvent produire plus de balles rondes en moins de temps car ils n'ont plus besoin de faire autant d'arrêts qu'auparavant. Jusqu'à 20 secondes sont économisées par balle, ce qui équivaut à 1,5 heure par 300 balles, autant de temps pendant lequel le tracteur consommerait du carburant et des composants mécaniques s'useraient. De plus, il garantit une qualité constante, cruciale pour la conservation de l'ensilage et finalement l'alimentation animale en réduisant le risque de pourrissement des cultures. Dans l'ensemble, Vicon FastBale résout bon nombre des problèmes auxquels les agriculteurs sont confrontés lors de la production de balles de haute qualité de manière efficace et rentable.
Étape par étape de la récolte à la botte
Le Vicon FastBale se compose de deux chambres de pressage et de compression, une chambre principale standard et une pré-chambre unique d'environ 2/3 de la taille de la chambre principale. Le pressage commence de manière conventionnelle avec la chambre principale produisant la première balle. Cependant, une fois que la balle est entièrement formée, au lieu de devoir s'arrêter pour appliquer le filet, il dévie le flux de récolte vers la pré-chambre. Cela permet d'économiser des centaines d'arrêts par jour et donc de nombreuses secondes par balle, ainsi que du stress et de la fatigue pour le conducteur pendant la journée de travail.
- La balle est formée dans la chambre principale de manière conventionnelle jusqu'à ce que la densité requise soit atteinte.
- Lorsque la balle est entièrement formée, le flux de récolte est dévié vers la pré-chambre, pendant que le filet est appliqué sur la balle complétée.
- La trappe arrière s'ouvre et la balle complétée roule directement sur la presseuse par gravité.
- La presseuse est soulevée hydrauliquement jusqu'à sa position de travail et l'enrubannage commence.
- La récolte continue de se compresser dans la pré-chambre jusqu'à ce que la densité prédéfinie soit atteinte.
- Le flux de récolte et la récolte pré-compressée sont transférés à la chambre principale... et le cycle continue sans fin.
 
                                            Avantages
Quels sont les avantages de Vicon FastBale?
- Augmentation du rendement (environ 75 balles/heure contre 55) 
- Moins de stress et de fatigue pour le conducteur 
- Réduction de la consommation de carburant et de l'usure des machines 
- Dimensions compactes (excellent accès à toutes les parcelles) 
- Débit maximal et vitesse d'enrubannage élevée 
Personnes
Voix de la communauté Kubota
Il souligne également plusieurs avantages moins évidents de la machine combinée d'enrubannage et de baling : "Le tracteur subit moins d'usure en économisant sur l'embrayage et le freinage pour chaque balle. De plus, le manque de freinage et d'accélération combiné à l'essieu simple et aux pneus larges signifie qu'il y a beaucoup moins de bourrage et de dommages à la pelouse. Cela entraîne moins de pertes lors de la prochaine coupe."
Développement Durable ONU
Objectifs de développement
Le système de commande des outils Great Plains contribue aux Objectifs de développement durable de l'ONU visant à éliminer la faim, à promouvoir l'industrie, à assurer le développement durable et à protéger la vie terrestre.




 
    Contactez Kubota

